A pied

Vous pouvez rejoindre la plage de la Barre, la plus proche soit en longeant la route, sur les trottoirs soit par le port de plaisance et les bords de l'Adour jusqu'à la plage de la Barre. Depuis la Barre, vous pouvez longer les plages sur la promenade Victor Mendiboure (réservée aux promeneurs et joggeurs).

Les plages sont également accessibles par la forêt de Chiberta.

Plusieurs restaurants sont accessibles à pied : la pizzeria Villa Roma (5min), les restaurants Le poisson à voile (5min), le Texmex (10min), la Concha (15min).

En bus

Les bus passent au bout de la rue, arrêt Port de Plaisance. Ils vous permettent d'aller jusqu'aux plages, à Biarritz, Bayonne, au centre commercial BAB2 ou vers le centre d'Anglet.

A vélo

Comme pour les piétons, les cyclistes peuvent rejoindre la Barre par la piste cyclable (au bout de la rue du gui) et également par des chemins de forêt. La promenade Victor Mendibour peut aussi se faire à vélo. Le long de la route, vous trouverez également des pistes cyclables qui desservent toutes les plages, jusqu'à Biarritz. Elles vont également, dans l'autre sens, jusqu'à Bayonne.

A 5 minutes de la maison, Les roues de Lilou louent des vélos.

En bateau

Le "Txalupa" effectue une liaison quotidienne en été, de 7h à 20h, aller et retour, entre la mairie de Bayonne et le port de Brise-Lames à Anglet, avec deux arrêts en cours de route sur la rive droite du fleuve, le premier à hauteur du pont Grenet, le second à la cale du Boucau.